vendredi 15 octobre 2010

Visite de Kowloon

Hier, petit tour sur Kowloon, avec Hk Accueil.
Je ne vous ai pas encore parlé de cette association.
C'est une association d'accueil des francophones à Hong Kong qui organise, par l'intermédiaire de passionnées bénévoles, toutes sortes d'activités.
Il y a des rencontres, lectures, le Mahjong, des marches, cuisine, tennis, les cafés....





Donc tous les 15 jours environ , 4 passionnées, Cécile, Corinne, Frederique & Maryannick, nous proposent de découvrir des quartiers de Hk et de ses environs.

Kowloon, ce trouve sur le continent en face de Central.
J'adore m'y rendre avec le Star Ferry, quelques minutes hors du temps.





Toute autre chose, ce matin en promenant le chien, ma première rencontre avec....un serpent!
Heureusement - il avait dû nous sentir arriver -  il essayait de se faufiler dans une brèche du muret. Je n'ai pas vu sa tête, mais les 1m50 qui se tortillait pour rentrer dans la brèche, m'ont gentiment dicté de faire demi tour !
Et c'est là que vous  vous dites, que le fait d'habiter au 10ème, au fond c'est pas si mal, et que même le 38ème, cela doit être encore mieux!

Bisous et à bientôt.

Magali

1 commentaire:

  1. Hello!
    Wow, je reste scotchée devant ton blog avec tous ce que tu racontes depuis l'autre bout du monde ainsi que les très belles photos. Je vois que tu découvres petit à petit le pays et j'aime beaucoup lire tes explorations dans un pays encore très inconnu pour moi. J'ai hâte de découvrir tes prochaines aventures...

    Et pour le scrap, ma préférée doit être la carte "for a special boy". Tres garçon et très cool comme effet!
    Bisou!

    RépondreSupprimer